Notre Dame

Je vais tenter de résumer en quelques lignes mes quelques jours à ND. Je suis arrivée le 22 août à Chicago puis au bout d’un certain nombre d’heures je parviens à prendre un bus pour l’University of Notre Dame. Malheureusement j’arrive en pleine nuit, sans plan ni téléphone. Mais heureusement un étudiant me raccompagne à mon dorm ou pleins d’étudiantes attendent l’arrivée des petites nouvelles. Je suis merveilleusement accueillie mais achevée par le décalage horaire je ne tarde pas à me coucher. Le lendemain matin je m’aventure prudemment dans le campus: il est réellement magnifique, énorme, très vert avec une très belle architecture qui reflète bien le caractère catholique de l’université. Les gens sont particulièrement accueillants et se font un plaisir de m’aider.

Une fois de retour dans ma chambre on fait un petit déménagement des 3 chambres de notre coloc (nous sommes 4 roomates: 2 chambres à coucher + une pièce commune). Les lits sont mis au dessus des bureaux et des armoires. Mes colocs semblent avoir emmené avec elles toute leur maison: télé, petit frigo, canapés, DVD, étagères, tabourets, posters, et j’en passe et des meilleures. Elles n’ont fini de tout organiser qu’aujourd’hui! L’après midi nous sommes allées faire des courses, j’en ai profité pour découvrir un peu la ville de South Bend: plein de maisons comme on en voit dans les séries avec une particularité assez surprenante: un certain nombre d’entre elles portent le drapeau des Etats Unis à l’entrée. Nous rentrons ensuite diner dans le Dining Hall digne d’Harry Potter, avec une quantité et une diversité de nourriture hallucinantes.

Le lendemain est caractérisé par toutes les activités administratives qu’on peut qualifier de non passionnantes. Mardi commencent les cours: 10h de cours par semaine pour 4 cours. Les cours auxquels j’ai assisté sont pour l’instant très intéressants. Ayant un livre à acheter, je me rends au Bookstore de l’université. Ce doit être l’endroit qui m’a le plus étonné pour l’instant dans cette université: c’est un espèce d’énorme magasin avec bien entendu une très grande quantité de livres mais également un espace librairie avec toutes les fournitures à l’effigie de Notre Dame, un espace vêtement avec des pantalons, tee-shirt, casquettes, short, jupes, pulls, gilets, parapluie, tongs, etc. Notre Dame. Je compte m’acheter toute la panoplie d’ici la fin de l’année!

La deuxième religion de Notre Dame étant le sport, je me suis adaptée en achetant les tickets pour la saison de football américain dont le premier est le weekend prochain. Vous vous attendiez à ce que je me mette au sport? Avec la piscine olympique, les salles de sport dans tous les dorms, les quantités de sport proposés je vais très certainement m’y mettre également!

Voilà un petit avant goût de ce que j’ai pu voir à l’University of Notre Dame. La suite au prochain numéro!

Publicités

Une réponse à “Notre Dame

  1. Un commencement quelque peu difficile, mais ça ajoute un peu de sel à cette nouvelle année universitaire qui s’annonce passionnante. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s